Lancé dans les premiers jours de 2021, le site Miss-kW est la déclinaison dédiée à l’électromobilité du site Miss280ch.com que j’édite depuis 2012. D’ailleurs certains articles et essais sont repris de Miss280ch pour nourrir ce site à ses débuts.
Le constat est simple, les gouvernements ne vont plus tellement nous donner le choix, les véhicules électrifiés vont s’imposer progressivement dans nos vies, et même si j’adore Miss280ch, il était temps d’ouvrir une autre parenthèse plus tournée vers l’avenir.
Ne vous méprenez pas, je ne tourne pas le dos aux véhicules thermiques pour autant, j’aime encore les belles motorisations et je ne veux pas encore enterrer ce qui a fait l’automobile d’aujourd’hui, le site Miss280ch va demeurer actif aussi longtemps que je le peux.
Enfin, si je suis de très près l’évolution des véhicules électriques (ainsi que des modèles hybrides), je n’en suis pas pour autant une fan inconditionnelle, complètement aveuglée ou lobotomisée par un lobby quelconque, l’idée de Miss-kW est d’essayer de poser le débat, de voir le positif où il est, mais pour autant de ne pas cacher la poussière sous le tapis.
Pourquoi le nom Miss-kW ?
Miss280ch est le nom qui m’a fait connaître dans le milieu automobile, et je voulais tout simplement continuer à capitaliser sur cet esprit, tout en me tournant vers quelque chose de plus parlant côté VE / Hybride.
On garde donc le « miss » qui signe quand même bien qui je suis et ce que je suis, et on remplace les chevaux (ch ou hp en anglais) par leur équivalent kW. Le 280 rattaché à la puissance de la 350Z qui a marqué mon parcours automobile disparait dans la transition (il n’avait plus vraiment de sens).
D’autres questions à me poser ? Le formulaire de contact est à votre disposition.