Un peu de douceur et de poésie lorsque déboule sur nos écrans la pub pour la nouvelle Kia EV6 100 % électrique, autant dire cela ne fait pas de mal.
Au milieu des publicités au débit de paroles improbable, la publicité Kia EV6 crée une petite bulle qui est bien appréciable. Si vous ne l’avez pas déjà croisé sur les écrans, la voici :
Une bande sonore limitée à quelques notes de musique suspendues, pas de blabla superflu, pas de surenchère d’images enchaînées à un rythme élevé, au contraire même, on joue sur le ralenti.
La première partie de la publicité repose seulement sur 3 phrases entrecoupées de silence : « découvrez Kia EV6. 100 % électrique », puis « l’éveil des sens » avant de conclure avec le nouveau slogan 2021 « Movement that inspires ». Et ceci sur plus de 20 secondes, soit une éternité dans le monde de la pub.
La seconde partie, plus classique, se contente d’annoncer l’autonomie WLTP de 528 km de sa version la plus performante et son autre argument fort depuis toujours, la garantie 7 ans Kia. Et c’est tout, la communication est réduite à quasiment rien, ou presque, pour un modèle qui vient pourtant bouleverser la gamme du constructeur. Est-ce que cela sera suffisant pour piquer au vif la curiosité des spectateurs ? C’est en tout cas très probablement sur cela que Kia mise.
Coté esthétique, on pourrait presque croire que la marque coréenne se prend pour une marque japonaise. Avec les pétales de fleurs de cerisier qui volent délicatement autour de la voiture jusqu’à venir caresser la main de la conductrice, c’est très élégant et cela permet d’apprécier la silhouette extérieure puis l’intérieur du véhicule en douceur.
Aux USA, l’EV6 inspire aussi
Il est parfois intéressant de découvrir la tonalité des publicités sur d’autres marchés, et pour le coup, la publicité de l’EV6 pour le marché US, m’a aussi bien plu.
Le scénario est complètement différent, et la manière de présenter le produit aussi puisque la publicité américaine se déroule dans un contexte urbain alors qu’en France, le véhicule évolue dans un parc naturel qui invite à l’évasion. Mais au-delà de l’histoire qui est racontée dans la vidéo, il y a sûrement un détail qui vous a marqué si vous avez regardé cette publicité américaine. Il y a encore moins de paroles que dans notre publicité française.
A tel point, que si vous prêtez l’oreille, vous entendrez les bruits extérieurs au véhicule, la force du silence de l’électrique mis en valeur subtilement dans ce scénario original !
La KIA EV6 c’est quoi ?
J’aurais l’occasion d’en prendre le volant dans quelques jours seulement, mais comme la Hyundai IONIQ 5 dont elle partage la plateforme E-GMP, la Kia EV6 est un tout nouveau modèle dans la gamme du constructeur.
La Kia EV6 est un crossover d’un gabarit intermédiaire puisque la voiture fait 4.68 m de long, mais déjà bien assez grand pour bien des usages. Ses lignes mélangent plusieurs inspirations entre la berline et le coupé, tout en étant surélevé, une sorte de compromis pour les utilisateurs.
Pour le reste, voici les informations à retenir :
- 3 motorisations de 229 ch, 325 ch ou 585 ch (EV6 GT à venir)
- Propulsion ou quatre roues motrices
- Batterie de 77.4 kWh
- Recharge ultra-rapide en 800V
- Tarif débutant à partir de 47 990 €
Et pour savoir ce que j’en pense, il faudra se montrer un peu patient et attendre mon essai complet, mais une chose est sûre, je suis très curieuse de découvrir ce modèle.